World of Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Minecraft

Serveur amical du jeu Minecraft.WoM est un serveur semi-rp constitué d'une petite communauté de gens et fondé par un solide groupe d'amis. Il est jeune et ne demande qu'a grandir donc on est ouvert a toute candidature et sommes prêt a accueillir nos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drakneyn
Admin
drakneyn


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Behind you !

Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  Empty
MessageSujet: Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne    Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 23:06

Bonjour à tous,

En se mardi soir je vais vous parler du mythe qui court sur la taille de la map de MC !
En effet selon les rumeurs, une map minecraft ne ferrai pas moins de 15 voir 16 fois la taille de la surface terrienne ! Soit un peu plus grand que la surface de Neptune !!

Voici en image :
Spoiler:

J'ai fait quelques calculs pour voir le temps qu'on mettrai pour aller du spawn à un bord de map avec une vitesse calculé.
Admettons qu'un bloque de MC face 1 mètre et que la map minecraft aie la superficie total de celle de Neptune (tout en sachant qu'en réalité elle est beaucoup plus grande) donc une superficie de 7,6408×10exp9 Km² soit sept milliard six cents quarante million huit cents mille km² et pour finir que la longueur entre un bord et un autre sois de 155 597 km

J'ai calculé la vitesse que notre steve parcours sur 10 bloque (donc ici traduit par 10m), et il les fait en exactement 2sec et 4 dixièmes... Mais nous allons arrondir cela à 2sec. En une heure il parcourra donc +/- 18000 blocks ou 18km.

A savoir que la distance entre le spawn, qui se trouve exactement au coordonnées 0;0 (c.à.d. le centre de la map), et le bord de la map soit de 77 798,5km (soit la moitié de 155 597km) et que notre steve ce balade à du 16km/h (ou 16000 blocks à l'heure) il mettrai un peu près 4862h 24m 22s pour atteindre le bord!!! soit 202 jours 14h 24m 22s ce qui est tout à fait énorme et irréalisable ! (car oui il faudra marché non stop)

Voilà tout ça pour conclure que sans cheat vous ne verrez jamais le bout de la map Minecraft si ce n'est que ça vous prendra toute une vie humaine pour le faire dans un rythme supportable ou bien vous finirai par faire une overdose comme nos pauvres compatriotes joueurs de WoW !

Sur ce je vous laisse bonne nuit et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://wom-serveur.forumsrpg.com
aracgnidus

aracgnidus


Messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : paumé au milieu des champs

Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  Empty
MessageSujet: Re: Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne    Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 13:49

c'est quoi cette allusion a wow j'y joue ne l'oublions pas plus bcp mais j'y joue encore un peu sinon trololo le temps que sa met de faire le chemin et avec les tcheat tu arrive au far land donc tu arrive pas au bout de la map tu te fait deco et tu reviens au spawn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdventureur
drakneyn
Admin
drakneyn


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Behind you !

Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  Empty
MessageSujet: Re: Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne    Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:15

Eh si les far lands sont considérer comme le bout de la map car les far lands sont créés tout simplement parce que le code du jeu n'est pas prévu pour générer du terrain plus loin, c'est pour ça que sa lag à mort et que tout notion de lumière et de gravité est complètement absente et aussi je sais pas mais moi je suis plus jamais revenu au spawn (car sa save ta position à cette endroit donc ta parti est perdu T-T)

Sinon pour WoW c'est qu'un peu plus de 75% des cas de mort par manque de sommeil à cause qu'un joueur ne faisais plus que jouer, c'était des joueurs de WoW et le reste des 20% en grande parti LoL et puis d'autres jeu tel que Call of Duty and co.
Revenir en haut Aller en bas
https://wom-serveur.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  Empty
MessageSujet: Re: Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne    Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe sur la surface maximale d'une map minecraftienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Minecraft :: La taverne du vieux borgne :: Ragots et autre radotages-
Sauter vers: