World of Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Minecraft

Serveur amical du jeu Minecraft.WoM est un serveur semi-rp constitué d'une petite communauté de gens et fondé par un solide groupe d'amis. Il est jeune et ne demande qu'a grandir donc on est ouvert a toute candidature et sommes prêt a accueillir nos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drakneyn
Admin
drakneyn


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Behind you !

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 9:41

Bonjour à tous !

Suite à la participation d'un débat sur Minecraft.fr J'ai trouvé ça intéressent de le faire avec vous, communauté de World of Minecraft !

Je propose qu'on commence avec une question abordé actuellement sur le site de MC.fr

"Les versions crackées sont elles nuisibles à Minecraft ?"

Je tiens à rappeler que ceci est un débat, donc on n'insulte pas et on contre dit quelqu'un ou confirme ses dits par le plus de preuves possibles pour que vos arguments soient crédible !

Sur ce j'espère que ce sujet aura du succès et à tout de suite !

PS : j'aimerai enchaîné avec la question suivant : "Minecraft, c'était mieux avant ?" si ce sujet à du succès !
Revenir en haut Aller en bas
https://wom-serveur.forumsrpg.com
aracgnidus

aracgnidus


Messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : paumé au milieu des champs

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 9:49

Post intéressant je vais le faire vivre je le sens, donc pour moi les version crackés
ne sont pas nuisible c'est tout les kikoolol qui utilise ces version qui ternisse l'image des
mc cracké pour moi la version cracké est un phase de transition avant de l'acheter,
si on en a les moyen parce que c'est un peu cher maintenant il faut l'avouer donc
voila mon ais les version cracké ne sont pas nuisible ce sont les kikoo qui sont
nuisible et malheureusement l'image des kikoo est rattaché à la version cracké.
Voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdventureur
drakneyn
Admin
drakneyn


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Behind you !

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 9:52

Bonjour à tous,

Comme je suis fégnéant j'ai repris ce que j'ai posté sur le débat de MC.fr mais avant ça je vais répondre à Aracgnidus Je suis d'accord avec toi que les "kikoo" vont souvent se rué vers une version cracké et c'est plus facile de foutre la m**** gratuitement sur les serveur !
Bon sur ce je commence...

Ce débat peut être délicat, certains seront contre pour une question de fidélité envers Mojang (que je comprend tout à fait) d'autre parce qu'ils croient que sa tue Mojang (ce que je suis pas d'accord) ou encore que c'est assez nuisibles au serveur (je suis mitigé sur ce point).

Ayant un serveur moi même (qui sera bientôt publique), j'accepte les version crackés car dans le staff même seul 1 sur les 3 modérateurs à une version officiel et surtout que plus de 60% des joueurs présent en ont une aussi. Mais est-ce si nuisible que ça ? Sur le cadre du serveur, oui et non.

Oui car ça oblige de prendre des mesure de sécurités assez sérieuses (pour éviter le vol de Pseudonyme) par des plugins tel que Authme etc. et donc évitez le grief et le vol de compte.
Non car ça permet l'accès du serveur à une grosse parti de la communauté de MC, car ne le cachons pas une grosse parti des joueurs ont cracké le jeu !

Nous en venons donc à la seconde partit de la question, cette communauté de MC cracké (qui compose 70% des joueurs de MC), est celle nuisible pour Mojang ?
En se moment en tous cas, et je crois que pour l'avenir ce sera longtemps le cas, non !
Hein mais il est fou lui ?
Non non je suis sérieux, il suffit de regarder les chiffres de ventes : 5 354 385 (chiffre relevé le 25/03/12 à 11h15) ont acheté le jeu et ce chiffre est en perpétuel augmentation (plus de 10 000 version acheté en 24h) il suffit de le regarder quand vous lirez ceci le chiffre sera plus le même.
Mais vous savez combien d'argent cela représente ?
Bon calculons en euro : étant donné que je sais pas combien de version ont été acheté depuis que la version a 20e est sorti nous allons nous basé sur le prix de la version beta, c.à.d. 15e. Ce qui nous donne 5 354 385 x 15 = 80 315 775
Mojang c'est donc fait plus de quatre-vingt millions d'euro de bénéfices brutes (et encore calculé avec la somme de la beta donc le chiffre devrais être plus grand (ex: 5 354 385 x 20 = 107 087 700). Donc je crois qu'avec cette somme il pourrais produire des jeu tel que Call of duty avec des moteur physiques et une équipe de pointe sans problème !

Mais attention ! Je n'encourage pas l'achat de version cracké pour autant. Je ne fait que prouver que la version cracké n'est pas aussi nuisible pour la societé que ça et aussi expliquer pourquoi mojang trouve, visiblement, pas trop grave qu'il ai autant de piratage avec leur petit bijou !

En conclusion,
Minecraft piraté est donc surtout nuisible pour la sécurité des serveurs de jeu mais en terme de chiffre d'affaire pour Mojang, cela reste superflu et comme dit par d'autre membre au contraire une bonne pub !
Revenir en haut Aller en bas
https://wom-serveur.forumsrpg.com
aracgnidus

aracgnidus


Messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : paumé au milieu des champs

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:07

drakneyn a écrit:
Mais attention ! Je n'encourage pas l'achat de version cracké pour autant. Je ne fait que prouver que la version cracké n'est pas aussi nuisible pour la societé que ça et aussi expliquer pourquoi mojang trouve, visiblement, pas trop grave qu'il ai autant de piratage avec leur petit bijou !
C'est trop long et surtout la version cracké est payante? C'est nouveau? Bref il se font des couilles en or et même en diams et quelques version crackés ne leur feront pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdventureur
drakneyn
Admin
drakneyn


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30
Localisation : Behind you !

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:16

Bah c'est pas trop long j'ai juste beaucoup à dire je vois que tu n'est pas habitués au débats sur forum toi xD
Sinon oui j'ai fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://wom-serveur.forumsrpg.com
aracgnidus

aracgnidus


Messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : paumé au milieu des champs

[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:31

Pas grave et oui je ne fait pas de débat sur le fofo je ne vais pas sur des fofo à par celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheAdventureur
Contenu sponsorisé





[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?    [Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]La version cracké est elle nuisible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Minecraft :: La taverne du vieux borgne :: Ragots et autre radotages-
Sauter vers: